Elizabeth George – Les premières enquêtes de l’inspecteur Lynley
Editons Omnibus
Prix : 27 € – ISBN : 978-2-258-10111-1 – Parution : 27 janvier 2015 – 1.341 pages

Une douce vengeance – Enquête dans le brouillard – Le Lieu du crime – Cérémonies barbares. Ce volume regroupe les quatre premières enquêtes, publiées dans l’ordre de la narration, du plus improbable duo de la littérature policière : l’inspecteur Lynley, riche aristocrate sorti des meilleures écoles, raffiné et séducteur, et le sergent Barbara Havers, d’extraction populaire, ingrate de visage et de corps. Si leurs relations sont au départ tendues, voire électriques, ces deux personnalités complémentaires vont bientôt former une paire d’enquêteurs redoutable.

Les premières enquêtes de l'inspecteur LynleyElizabeth George plante des intrigues subtiles dans l’atmosphère ouatée d’une Angleterre éternelle avec un souci de la psychologie des personnages qui l’a fait comparer à Ruth Rendell.

Les échos de la presse  :

« Elizabeth George est une reine du crime d’un genre spécial. Par ses folles intrigues, elle défrise Ruth Rendell, met à P.D. James une combinaison en latex et des talons aiguilles à Agatha Christie, entraînant l’univers de ces dames, et leurs lecteurs, du côté d’Almodovar. Il y a pire esclavage. »

— Michel Grisolia, dans L’Express du 16 décembre 1999 (critique du roman Une patience d’ange)

« Elizabeth George dissèque à merveille une histoire compliquée où les sentiments et les ressentiments sont maîtres du jeu. Elle sait raconter la haine et la fidélité indestructible d’une femme pour celui qui n’a su que la tromper. »

— Dinah Brand, dans Lire de juin 1995 (critique d’Un goût de cendres)

« Elizabeth George, la plus anglaise des romancières américaines, réussit un roman noir d’une étonnante richesse. Construction subtile, histoires parallèles, caractères angoissants, elle reprend ses thèmes favoris: la mémoire, l’impuissance, les douloureuses relations familiales, l’hypocrisie sociale. »

— Christine Ferniot, dans Lire d’octobre 2001 (critique de Mémoire infidèle)