Darko Macan, Igor  Kordey et Nikola Vitkovic – Marshall Bass (3) : son nom est personne
Editions Delcourt
Prix : 14,95 € – ISBN : 978-2413007838 – Parution : 22 aout 2018 – 56 pages

Darko Macan, Igor  Kordey et Nikola Vitkovic poursuivent la série de Marshall Bass dont on attend toujours avec impatience un nouvel album. Choisissant de nous présenter l’Ouest sauvage américain, ils nous dépeignent un héros dont les choix sont parfois répréhensibles mais traduisent l’atmosphère d’une époque dure et cruelle. River Bass un héros très réaliste !

Cette fois-ci, c’est personnel : alors que sa fille ainée s’est enfuie avec un mystérieux jeune homme, River Bass n’a d’autre choix que de les suivre jusqu’en territoire indien, bien connu pour être le repaire d’un bon nombre de malfrats. Et les choses se compliquent lorsque lui-même est pris en chasse par la famille de l’un des hommes qu’il a tués. Marshall Bass n’est pas au bout de ses peines.

Qui est Marshall Bass ? Esclave affranchi, ancien soldat, ancien vagabond, River Bass, aujourd’hui fermier et père de famille, est le premier shérif afro-américain. Lorsqu’il accepte l’étoile, il le fait pour le respect et l’égalité, mais il sera en réalité confronté à un monde vraiment cruel… pendant la période troublée du western, l’histoire de River Bass est surtout celle d’un héros très seul.