Pécau & Marinetti – Révolutions : quand l’histoire de France a basculé (Tome 1/3) : 18 brumaire
Editions Soleil
Prix : 14,95 € – ISBN : 978-2302071049 – Parution : 22 août 2018 – 56 pages
Cette nouvelle série thématique se consacre aux moments qui ont changé l’Histoire de France et qui ont participé à forger notre nation. Créé à la façon d’un film, cette reconstitution du coup d’Etat est très précise et réjouira tous les passionnés d’histoire !

Paris, novembre 1799. Le Directoire vit ses derniers moments. Par quoi le remplacer ? Une nouvelle Terreur ? Le retour du roi ? « On cherche un sabre », comme le diront les gazettes, mais un sabre pour quoi faire ? Un jeune officier revient d’Égypte avec le général Bonaparte. Il constate que la révolution a été accaparée par des profiteurs et que la France est prête à basculer dans la guerre civile. Il est temps pour lui de jouer son coup en roulant tous les comploteurs, Talleyrand, le diable boiteux, en tête. La France doit finir sa révolution sous peine de disparaître…

Jean-Pierre PÉCAU né en 1955 à paris et réside à Saint Ouen.
Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade, Nash et son best-seller : L’Histoire secrète. En 2010, il lance, avec Fred Blanchard et Fred Duval, la série uchronique Jour J (Delcourt). En 2013, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront, en 2014, Les 30 Deniers, Lignes de Front et Wonderball. En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge, adaptation du chef-d’oeuvre d’Isaac Babel, chez Soleil. Sa nouvelle série Ghost War, un récit de science-fiction aux enjeux écologiques, voit aussi le jour la même année.

Antonio MARINETTI est né en 1975 à Naples.
Il est diplômé de l’institut d’art de Naples et a été enseignant à l’école de comics de cette même ville. Depuis 2002, il fait partie de l’équipe des dessinateurs de la maison d’édition Bonelli, pour laquelle il a réalisé des épisodes des séries Nick Raider et Julia.