Makyo, Sicomoro, Calore et Tanzillo – Les Deux cœurs de l’Égypte (Tome 1)
Scénariste : Makyo – Dessin : Alessandro Calore &  Eugenio Sicomoro – Couleur : Emiliano Tanzillo
Editons Delcout
Prix : 15,50 € – ISBN : 978-2756097503 – Parution : 25 avril 2018 -64 pages – 240×320 mm

Les Editions Delcourt ont récemment publié un magnifique album Les Deux Cœurs de l’Égypte sous la houlette de Makyio, Sicomoro, Calore et Tanzillo. Cet album dont c’est le premier opus La barque des milliers d’années nous plonge au coeur de l’Egypte ancienne, et plus particulièrement celle d’Akhenaton. Makyo, fasciné par cette époque, nous rappelle qu’Akhenaton fut le seul pharaon à se tourner vers le monothéisme. Mais outre cet aspect incroyable, les témoignage des sculptures et des théories nous renvoie un homme prognathe aux lèvres épaisses et au large bassin. Fruit d’une très certaine consanguinité, Akhenaton disposait d’une apparence androgyne.

Mais si le mystère d’Akhenaton s’arrête sur ces prospectives, Makyo imagine une autre théorie, celle d’une malformation cardiaque et d’un double coeur… C’est ici que commence l’aventure…

Trois talents se sont unis pour créer ce magnifique Album. Makyo qui est devenu une figure incontournable du 9ème art grâce un ensemble de séries désormais célèbres (balade au bout du monde, lumière froide…). Avec plus de 15 albums publiés aux Editions Delcourt, il lorgne désormais vers le cinéma et ambitionne de faire vivre ses histoires en 3 dimensions (en musique). Féru d’égyptologie, il a peaufiné son scénario Les deux cœurs d’Égypte pendant près de 20 ans. Alessandro Calore, enseigne la Bande dessinée à La Scula del fumetto di Pescara. Sa rencontre avec Makyo fut importante car ils créèrent ensemble 7 tomes de Je suis Cathare (Delcourt). Eugenio Sicomoro, également italien, et créateur de l’Ecole d’avant-garde de la BD. Collaborant avec Dargaud, Glénat, Albin-Michel, il travailla avec Makyo réalisant la série Lumière froide (Delcourt). Enfin, Emiliano Tanzillo, nous délivre un travail remarquable sur la couleur.