Diane Brasseur – Les fidélités
Editions Points
Prix :  – ISBN :  – Parution :  –  pages

Que ne dit-on pas contre les hommes infidèles… Salauds, lâches, hypocrites, égoïstes… L’ont-ils cherché ? Assurément. L’ont-ils tous mérités ? Ca reste à voir. Notre narrateur à 54 ans, un emploi, une famille. Ses semaines, il les passe à Paris en compagnie d’Alix, sa maîtresse, de 20 ans sa cadette. Ses week-ends, à Marseille, entouré de sa femme et de sa fille. La situation serait confortable, s’il n’était pas rongé par la culpabilité. A la veille de Noël, il décide qu’il doit faire un choix : sa femme ou sa maîtresse. Mais comment choisir quand on se sent tenu par des fidélités multiples ?

Diane Brasseur - Les fidélités

Un homme marié trompe sa femme… La romancière réussit à envoûter le lecteur dans ce récit aux accents de thriller psychologique. Voilà un roman qui illustre à merveille le fait que la simplicité n’est pas l’ennemie du talent. Bien au contraire. (Mohammed Aïssaoui – Le Figaro du 23 janvier 2014)

Sur un thème on ne peut plus éculé (et d’actualité !), l’adultère, Les Fidélités prennent un chemin de traverse aussi intéressant que réussi…
Le lecteur, lui, ne s’y trompe pas et ne se fait nullement prier pour jouer les confidents jusqu’au bout. (L’Express, février 2014)