Peter May – La trilogie écossaise
Traduit par Jean-René Dastugue
Editions Rouergue Noir
Prix : 26,90 € – ISBN : 978-2812607066 – Parution : 8 octobre 2014 – 1.024 pages

L’Ile des chasseurs d’oiseaux,
Prix Ancres Noires

En rupture de ban avec son passé, l’inspecteur Fin McLeod, meurtri par la disparition tragique de son fils unique, est de retour sur son île natale où, chaque année, une douzaine d’hommes partent en expédition à plusieurs heures de navigation pour tuer des oiseaux nicheurs. Sur fond de traditions ancestrales d’une cruauté absolue, Peter May nous plonge au coeur d’une enquête déchirante, qui va obliger McLeod à affronter sa propre histoire.

L’Homme de Lewis, Prix Ancres noires,
Prix international du polar de Cognac

Alors que Fin rentre définitivement au pays, on découvre le cadavre d’un jeune homme, miraculeusement préservé dans une tourbière. Les analyses ADN relient le corps à un vieil homme atteint de la maladie d’Alzheimer, Tormod Macdonald, et font de celui-ci le suspect n°1. Au rythme des fulgurances qui traversent l’esprit malade de Tormod, le passé ressurgit, et avec lui l’histoire des homers, ces orphelins exilés aux Hébrides et corvéables à merci.

Le Braconnier du lac perdu,
Prix international du polar de Cognac

Whistler était le plus brillant des amis de Fin. Le plus loyal. Par deux fois, il lui a sauvé la vie. Promis au plus bel avenir, il a pourtant refusé de quitter l’île où il vit aujourd’hui comme un vagabond. Sauvage. Asocial. Privé de la garde de sa fille unique. Or voici que Fin doit prendre en chasse les braconniers qui pillent les eaux sauvages de Lewis. Et Whistler est, d’entre tous, le plus redoutable des braconniers.
Peter May - La trilogie écossaise
Écrivain écossais, Peter May habite depuis une dizaine d’années dans le Lot. Il a d’abord été journaliste avant de devenir l’un des plus brillants et prolifiques scénaristes de la télévision écossaise. Il y a quelques années, Peter May a décidé de quitter le monde de la télévision pour se consacrer à l’écriture de ses romans. Le Rouergue a publié sa série chinoise avant d’éditer la trilogie de Lewis (parue d’abord dans sa traduction française avant d’être publiée, avec un immense succès, en anglais). En 2014, il publie un roman situé aux Hébrides et au Canada, L’île du serment.