David Emton – Le dernier déluge
Editions Albin-Michel
Prix : 20,90 € -ISBN : 978- 2 – 226 -25814-4 – Parution : 5 juin 2014 – 341 pages
www.albin-michel.fr 
www.gillesparis.com

Seriez-vous prêt à sacrifier votre enfant pour sauver l’humanité ?

Un nouveau-né plus dangereux qu’une bombe atomique… Des scientifiques apprentis sorciers… Des services secrets qui veulent à tout prix récupérer l’enfant…

Dans un Paris à demi englouti par la crue du millénaire, l’auteur du Secret de Dieu nous entraîne dans une course-poursuite infernale aux enjeux terrifiants.

David Emton - Le dernier déluge
Une nuit de Noël, dans un Paris disloqué par la crue du millénaire, une jeune femme reçoit un étrange colis : un nouveau-né enveloppé dans une membrane protectrice, avant de se retrouver poursuivie par des tueurs au service de pays et d’organisations aux objectifs contradictoires. Au cours d’un périple effréné dans une capitale à moitié submergée, elle apprendra que l’enfant est porteur d’une souche virulente du SIDA, transmissible par l’air. Euthanasier le nouveau-né permettrait l’élaboration d’un vaccin salvateur. Vivant, il libérerait dans l’atmosphère un mutant foudroyant qui exterminerait la race humaine. Que doit faire sa «mère» ?L’AUTEUR : Le Secret de Dieu, premier roman de David Emton, publié en 2012, a obtenu le Prix du Livre Île-de-France 2013. Ancien grand reporter, David Emton écrit actuellement un troisième roman et travaille à une série pour Canal+.