Alexandra Lapierre – Je te vois reine des quatre parties du monde
Editions Pocket
Prix : 8,80 € – ISBN : 978-2266-24434-3 – Parution : 3 avril 2014 – 648 pages
www.pocket.fr

Comme Christophe Colomb, Doña Isabel Barreto rêva de repousser les limites des mondes connus. Admirée – haïe aussi –, elle devint, au temps des conquistadors, la première et la seule femme amirale de la flotte espagnole.
En 1595, elle part de Lima avec quatre galions en quête du cinquième continent : l’Australie. Elle traverse le Pacifique, couvrant près de la moitié du globe sur une route maritime inexplorée. Au fil de ses découvertes, elle va devoir affronter la violence et tenir tête à la mort. Elle aimera follement deux hommes qui partageront son ambition. Mais, pour survivre, elle accomplira des actes qu’elle ne pourra jamais se pardonner…

Alexandra Lapierre - je te vois reine des quatre parties du monde

« Cette fois plus que jamais, la passion – la passion sous toutes ses formes – habite ce roman vrai ! »
Blaise de Chabalier –Le Figaro Littéraire

Cet ouvrage a reçu le prix Historia du roman historique

 Alexandra Lapierre est l’une des seules romancières françaises à enquêter sur le terrain. Pour redonner vie à ses héros, elle les suit à la trace sur tous les lieux de leurs incroyables aventures, s’imprégnant des couleurs, des odeurs, et fouillant les bibliothèques du monde entier. Ainsi a-t-elle retrouvé en Espagne, au Pérou et à Manille la mémoire de la première et seule femme capitaine de galions au temps des Conquistadors.

Parmi ses ouvrages, on peut citer : L’Absent(Laffont, 1991), adapté par TF1, Fanny Stevenson (Laffont, 1993), Grand Prix des Lectrices de ELLEArtemisia (Laffont, 1998), Prix du XVIIe siècle, remis à la Sorbonne, Le Voleur d’éternité (Laffont 2004) et Tout l’honneur des hommes (Plon, 2008) qui a reçu le Prix des Romancières 2009 et le Prix Vivre Plus 2009. Son dernier ouvrage, Je te vois reine des quatre parties du monde(Flammarion, 2013), a obtenu le Prix de la Mer 2013, le prix Historia 2013 du roman historique et le Prix Marine et Océans 2013.

Les grandes biographies romancées d’Alexandra Lapierre ont connu un succès international.