Carin gerhardsen – La dernière carte 
traduit du suédois par Charlotte Drake et Patrick Vandar
Editions Fleuve Noir
Prix : 19,90 €- ISBN : 978-2-265-09808-4 – Parution : 10 avril 2014 –
www.fleuve-editions.fr

Bluffer n’est pas jouer.

En apparence, Sven-Gunnar Erlandsson a tout du père de famille ordinaire. Entraîneur de football apprécié de tous, il mène une existence paisible entouré de sa femme Adrianti, une Singapourienne rencontrée lors d’un voyage, et de leurs deux enfants. Mais un soir, après une partie de poker entre amis, il est mystérieusement abattu. Au commissariat de Hammarby, les policiers Sandén et Gerdin sont chargés de l’enquête, et s’intéressent aussitôt aux partenaires de jeu de la victime. Ils découvrent alors que tous avaient de très bonnes raisons de lui en vouloir. Car derrière sa façade lisse, le « bon père de famille » était en fait un bluffeur invétéré, habitué des faux-semblants et des manigances en tous genres…

Carin Gerhardsen - La dernière carte

Véritable phénomène en Suède et désormais dans le monde entier, Carin Gerhardsen nous offre ici un nouveau thriller glaçant, rempli de tous les ingrédients qui ont fait son succès : une mort mystérieuse, un scénario au couteau, un subtil méli- mélo de fausses pistes dans l’atmosphère étouffante d’une ville de Stockholm effrayante… Du polar suédois comme on les aime : servi frappé !

Également disponible chez 12-21, l’éditeur numérique.

« L’écriture de Carin Gerhardsen est tellement saisissante ; c’est comme si elle peignait avec des mots et emprisonnait votre cœur et votre âme dans un tourbillon d’émotions. » Peter James

« Une auteure à suivre ou à découvrir. » Page des Libraires

« Un régal pour les amateurs de thrillers. » Métro

« Très efficace et sans pitié. » Le Progrès

 Carin Gerhardsen est née en Suède en 1962. Mathématicienne de formation, diplômée de l’Université d’Uppsala, elle a mis sa carrière de consultante informatique entre parenthèses pour se consacrer entièrement à l’écriture.

Passionnée depuis l’enfance par les enquêtes policières, c’est tout naturellement qu’elle s’est lancée dans l’écriture de polars. Tous ses romans ont été publiés au Fleuve Noir, dont La Comptine des coupables (2010), récompensé par le Book Blogger’s Literature Prize. Mariée et mère de deux enfants, Carin Gerhardsen vit aujourd’hui à Stockholm.